Pourquoi nous avons besoin de toi !

La COP3 Étudiante est une association intercampus angevines lancée à l’initiative d’étudiant.e.s du Campus des Arts et Métiers d’Angers et rejoint par des étudiant.e.s de tous les campus d’Angers. Notre objectif est de sensibiliser et former les étudiant.es au développement durable. De cette façon, ces dernier.ères pourront vivre et évoluer dans des campus éco responsables ainsi que collaborer tout au long de leur scolarité avec des acteurs engagés.

Nous organiserons un événement les 17, 18 et 19 mars 2023. Cet événement est un tremplin qui nous permettra de propulser le mouvement que nous voulons mettre en place: créer une émulation inter-campus et des collaborations entre des acteurs engagés et les étudiant.es.


Ce que nous recherchons

Nous recherchons des jeunes qui ont envie de s’engager dans la transition écologique. Tu n’as pas besoin d’être expert dans le domaine de l’écologie et/ou de l’environnement. A la COP3 Étudiante nous venons tous de formations différentes et nous apprenons ensemble.

Nous travaillons énormément à distance (mais nous organisons aussi de temps en temps des activités en présentiel pour se réunir et passer du bon temps

). C’est pour cela que nous recherchons des personnes motivées car cette qualité est le moteur de l’association.


Vous êtes au bon endroit si vous voulez :

  • apporter votre pierre à l’édifice dans un événement à portée nationale.
  • créer un réseau solide;
  • acquérir de l’expérience dans l’évènementiel.
  • Que vous soyez d’Angers ou non, vous êtes les bienvenus à la COP3 Étudiante !


Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter par email à l’adresse contact@cop3etudiante.org.